La mer Morte est le point le plus bas de la planète et aussi l’un des plus uniques. Elle est neuf fois plus salée que l’océan, ce qui la rend super facile à flotter. Et y flotter est vraiment une expérience à ne pas manquer ! C’est une sensation tellement unique. Vous pouvez littéralement flotter sans aucun effort et vous pouvez même flotter en vous tenant droit comme une bouée. C’est une expérience qui vaut vraiment la peine d’être vécue, mais il vaut mieux être préparé avant de partir, car elle ne ressemble probablement à rien de ce que vous avez connu auparavant !

Apportez des tongs ou des chaussures d’eau.

La mer Morte n’a pas de plages traditionnelles. C’est surtout de la boue et du sel accumulé au fur et à mesure que vous y entrez, ce n’est donc pas le terrain le plus confortable pour marcher pieds nus. N’oubliez pas de vous munir de chaussures d’eau ou de tongs, afin de pouvoir vous promener et vous mettre à l’eau sans vous faire mal aux pieds.

Ne vous rasez pas avant de partir et faites très attention aux éraflures ou aux coupures.

La mer Morte est l’un des endroits les plus salés du monde. Elle est encore plus salée que vous ne pouvez probablement l’imaginer et, par conséquent, elle brûle. Préparez-vous à ce que les éraflures ou les coupures sur votre corps commencent à vous piquer dès que vous touchez l’eau. Ne vous rasez surtout pas avant de partir et essayez d’éviter de vous couper dans l’eau si vous le pouvez.

N’éclaboussez pas et ne plongez pas.

L’eau est tellement salée que rien ne peut y survivre. C’est pourquoi on l’appelle la mer Morte. Vous devez donc éviter à tout prix que l’eau ne vous arrive dans les yeux ou le nez. Si elle entre dans vos yeux, c’est très grave et vous devez immédiatement les rincer à l’eau douce. N’allez pas jusqu’au bout. Flottez simplement et profitez de l’expérience.

Allez à un endroit réservé pour la baignade

Ne faites pas la même erreur que nous. Rendez-vous à un endroit désigné pour nager et payez les frais, afin d’avoir accès aux douches d’eau douce, aux piscines, à la boue de la mer Morte, etc. Si vous voulez vous aventurer hors des sentiers battus, assurez-vous d’acheter de l’eau douce à l’avance et de l’apporter avec vous, afin de pouvoir vous rincer dès que vous sortez. Si vous laissez le sel sur votre peau, ce sera certainement l’une des expériences les plus désagréables de votre vie.

Ne faites pas l’impasse sur le couché de soleil

Non seulement c’est le plus beau moment de la journée pour prendre des photos à la mer Morte, mais c’est aussi le moment le plus frais de la journée. Le soleil et l’eau deviennent très chauds ici (parce que c’est au milieu du désert), donc votre expérience sera beaucoup plus confortable si vous y allez plus tard dans la journée. De plus, la façon dont la lumière et les couleurs du coucher de soleil se reflètent sur l’eau est vraiment un spectacle à couper le souffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article suivant

Que faire pendant un week-end à Barcelone ?

jeu Sep 10 , 2020
Barcelone est considéré comme la métropole cosmopolite de l’Espagne de Catalogne. Cette ville se discerne par sa splendide architecture et son art. Si vous prévoyez […]
fr_FRFrench
fr_FRFrench