Des vacances en camping est la meilleure option pour un séjour au calme sans dépasser plus que nécessaire. Si des vacances dans le Rhône vous tentent cette année, optez pour un séjour en camping à Lyon et ses alentours. Quel que soit votre itinéraire, vous passerez un agréable voyage.

Que voir et que faire pendant des vacances en camping à Lyon ?

Que Lyon soit la capitale du département du Rhône ne l’empêche pas d’être une destination adaptée pour des vacances en camping. Un séjour en camping à Lyon est l’occasion pour vous de découvrir les faces cachées de cette grande ville. Une ville touristique et historique comme Lyon proposant le camping pour les amoureux de la nature ne peut que vous faire passer un agréable séjour.
Vous trouverez dans le Vieux-Lyon le charme d’un ancien quartier médiéval mélangé à un style de la Renaissance. Avec les façades colorées des maisons, vous croirez voir une carte postale grandeur nature.
Si vous êtes intéressé par les vestiges du passé, visitez les Ruines romaines. Les Romains y ont construit un odéon, un théâtre, un amphithéâtre ainsi que l’aqueduc du Gier. Pour ce qui est de la visite des musées et des monuments religieux ou historiques, établissez un programme à l’avance, car Lyon en possède plusieurs.
Pour voir de la verdure à Lyon, choisissez votre emplacement dans un camping près du Parc de la Tête d’or. L’un des plus vastes en matière de parcs urbains de France. Vous découvrirez la richesse en flore du parc.
Le Grand parc de Miribel-Jonage vous attend avec ses activités pour des moments en famille. Profitez de ce moment pour admirer le lac des Eaux Bleues et pratiquer les activités qu’il propose.
Enfin, Lyon et ses alentours sont une destination de vacances idéales pour la randonnée. En vous renseignant sur les itinéraires, vous trouverez les sentiers et les pistes cyclables à suivre.

Quel type de camping choisir pour son séjour à Lyon

Comme vous avez choisi le camping comme hébergement pour votre séjour à Lyon, sachez que vous avez le choix concernant la formule qui vous convient. Pour un hébergement basique, optez pour la réservation d’un emplacement pour tente. Mais avant d’arrêter votre choix, assurez-vous d’avoir l’espace nécessaire pour votre voiture ou pour votre camping-car ou caravane. Un emplacement pour tente avec une aire de service pour camping-car et caravane vous offrira plus de confort. Plus important, vérifiez que l’emplacement pour tente proposé ait un branchement électrique et un accès à l’eau potable.
Choisir un camping avec location d’hébergement convient plus à des vacances en famille à Lyon. Le confort d’un camping avec location de mobil-home, de roulotte, de chalet ou de bungalow apportera de la convivialité à vos vacances. Dans la mesure où un mobil-home est spacieux, ils sont aussi recommandés pour des vacances en camping avec un groupe d’amis.
Nombreux sont les établissements de camping lyonnais comme Les Portes du Beaujolais qui peuvent vous proposer différentes sortes d’hébergement. Afin de vous aider à faire votre choix, prenez le temps de comparer les services proposés par chaque établissement.

Les autres villes à visiter pendant un séjour en camping à Lyon

Vos vacances en camping à Lyon peuvent être le point de départ pour votre voyage en Bourgogne. Depuis Lyon, vous pouvez visiter les villes alentour telles que Mâcon, Bourg-en-Bresse et Trévoux.
Comme la région est réputée pour le vin, vous pouvez emprunter la route des vins et découvrir la région du Beaujolais. Par ailleurs, le Beaujolais abrite des endroits incontournables et des monuments historiques tels que : le circuit des trésors cachés, l’espace pierres folles, la ville médiévale d’Oingt, ou encore la maison du terroir Beaujolais.
Vous pouvez continuer votre route vers Mâcon. En suivant le fameux « tracé de la plume », vous découvrirez le maximum de monuments de la ville. Côté loisirs, les plans d’eau vous permettront d’effectuer les activités nautiques que vous préférez. Le passage de la Saône dans le coin de Mâcon est la source des activités nautiques de la ville.
Si la découverte des volailles de Bresse vous intrigue, vous devez passer par Bourg-en-Bresse lors de vos vacances en camping à Lyon. Avec Trévoux, Bourg-en-Bresse forme les 2 villes incontournables de l’Ain. Trévoux étant le plus proche de Lyon, vous pouvez commencer votre visite par leur patrimoine culturel ainsi que les activités qu’ils proposent vous invitent à y faire un détour pendant votre séjour en camping à Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article suivant

Quelques conseils pour visiter la mer Morte

jeu Avr 30 , 2020
La mer Morte est le point le plus bas de la planète et aussi l’un des plus uniques. Elle est neuf fois plus salée que […]
fr_FRFrench
fr_FRFrench