Parfois, lorsqu’on voyage, on a toujours tendance à faire des gestes inappropriés à l’environnement. Toutefois, il existe des éducations en matière d’écologie qu’on peut adopter. Vous pouvez trouver dans cette rubrique quelques astuces.

Connaître les problèmes de la destination

Avant de partir en voyage dans un pays, il est capital de connaître la destination mais aussi se renseigner sur les problématiques locales. Comme le cas de certains pays dans le continent africain qui connaissent de gros problèmes de sécheresse. Nous devons donc faire attention au gaspillage surtout pour tout ce qui concerne l’eau. Comme par exemple, lorsqu’on fait la vaisselle, on arrête le robinet lorsque l’évier est rempli. Évitez de prendre le bain mais plutôt la douche, évitez de laver les voitures si on peut toutefois l’essuyer avec un simple chiffon. Lorsque vous vous brossez les dents, ne faites pas couler l’eau mais utilisez plutôt un verre d’eau. Tout ce qui concerne le gaspillage est à éviter. Les réserves d’eau sont très faibles donc soyez compréhensif.

Se munir d’une trousse de toilette bien équipée

Pendant les voyages, il faut toujours se munir d’une trousse de toilette bien équipée. Avant de partir en voyage, il est primordial de vérifier les produits tels que le savon de toilette, le shampoing, la dentifrice, les parfums, les déodorants et même les produits de beauté. Il existe bon nombre de produits industriels qui sont nuisibles à l’environnement. Que faire ? Vous pouvez donc supprimer ceux qui ne sont pas importants et remplacer les produits industriels par les bio. Tel que le maquillage bio, l’huile de coco pour les cheveux et pour hydrater la peau ainsi que les savons solides pour se laver.

Se munir d’une gourde

On boit environ deux bouteilles d’eau par jour. Se munir d’une gourde est à la fois économique et écologique. Pourquoi ? Pour la simple raison d’éviter d’acheter à chaque fois une bouteille d’eau et de la gaspiller. Une façon d’économiser et de réduire les déchets en plastique. La gourde est accrochable et lavable, elle est beaucoup plus pratique qu’une bouteille d’eau. On peut y mettre de l’eau tiède contrairement au plastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench