Barcelone est considéré comme la métropole cosmopolite de l’Espagne de Catalogne. Cette ville se discerne par sa splendide architecture et son art. Si vous prévoyez de passer un week-end à Barcelone, découvrez ci-dessous quelques activités ludiques que vous pouvez faire dans la ville.

Visiter la Sagrada Familia et le parc Güell

La Sagrada Familia est un des sites à ne pas manquer durant un passage à Barcelone. Il s’agit de l’emblème de la ville. Cette basilique majestueuse qui a été conçue par Gaudí possède une architecture unique. Vous aimerez surement la contempler même pendant des heures. Après, vous pouvez aller dans le parc Güell qui est également un chef d’œuvre de Gaudí. Vous pouvez un peu vous détendre dans ce parc et profiter du paysage. Pour connaître un peu plus son histoire, vous pouvez opter pour une visite guidée. À noter que ces deux sites sont très fréquentés par les touristes à Barcelone, donc pour avoir la chance de les visiter, vous devez réserver bien en avance vos billets.

Faire un tour au musée de l’Histoire et au palais de la Musique catalane

Pendant votre séjour à Barcelone, ne ratez pas aussi le musée d’Histoire de la ville ou museo de la historia de la ciudad qui se trouve dans le quartier gothique. Ce musée vous permettra d’apprendre un peu plus sur l’histoire catalane et de voyager à l’époque médiévale à travers un parcours bien pensé. Dans ce même quartier, vous pourrez voir l’arche gothique, ainsi que le palais de la Musique catalane. Ce denier est l’un des joyaux de la ville et son architecture est hors du commun.

Effectuer des visites dans les alentours de Barcelone

Pendant un week-end à Barcelone, prenez également le temps de visiter les alentours de la ville qui abondent de lieux exceptionnels et qui offrent une multitude d’activités. Vous pouvez effectuer cette visite en voiture, à pied, à vélo ou en bus touristique. Vous pouvez notamment partir à la découverte de Figueres avec son théâtre-musée Dali, de Girone et du site de Montserrat avec la vierge Noire. Pendant ces visites, vous pouvez en profiter pour tester l’un des restaurants de la ville et des environs pour goûter aux spécialités locales comme le Pa amb tomaquet, la crème catalane, le fouet catalan, le panellet, la sauce romesco, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench