Vous voulez commencer vos vacances d’été un peu plus tôt cette année, mais vous ne savez pas encore où aller. Pour vous aider à faire votre choix, voici quelques recommandations qui feront de votre séjour, un agréable moment de détente, encore loin de l’engouement des millions de touristes qui peuvent affluer au mois d’aout et septembre.

La Mongolie et la mer Baltique

La Mongolie est l’endroit le plus froid au monde si vous vous rendez sur les lieux en période hivernale. Par contre, au mois de juillet, on y apprécie spécialement son climat et la température qui avoisine les 30 ° C pour partir en balade dans le désert de Gobi. Ce sera le bon moment et la bonne période pour apprécier la beauté du spectacle Naadam et ses activités époustouflantes. Ce sera aussi la période idéale pour faire la visite des ruines de karakorum. Vous pouvez également faire un petit tour du côté du lac Khovsgol pour se désaltérer un peu et profiter de son calme pour se reposer. Les alentours du lac sont également parfaits pour des randonnées, ou pour se lancer dans une partie de pêche. Durant votre randonnée, vous aurez même l’occasion de côtoyer l’incroyable quotidien des éleveurs de rennes. Pour s’y rendre, on peut faire l’expérience du Transmongolien si vous partez de Chine, ou de Russie. La mer Baltique est aussi parfaite pour des vacances d’exception durant le mois de juillet. Ce sera un séjour parfait si vous aimez les croisières. Elles vous permettront de faire connaissance avec la culture des pays qui longent la mer Baltique, mais aussi, de bien bronzer sous le soleil d’été. De la Suède à la Russie, en passant par le Danemark, mais aussi l’Estonie, la Finlande, l’Allemagne et la Lettonie, vous serez émerveillé par une balade sur la mer, en appréciant la beauté de chaque culture des pays du nord de l’Europe. Vous sillonnerez la mer et visiterez les grandes villes comme Stockholm, Copenhague, Helsinki, Tallinn ou encore, Saint-Pétersbourg, Warnemünde et Riga en un seul périple.

Les îles ioniennes, l’Alaska et la Wild Atlantic Way

La Grèce avec ses iles ioniennes est également parfaite pour des vacances à l’avance au mois de juillet. Ce sera la bonne période pour visiter ses îles paradisiaques tout en profitant de la mer, du soleil et d’un cadre calme, démuni de touristes. Se trouvant dans la partie occidentale de la Grèce, les îles Ioniennes subliment par leurs nombreuses plages, leurs montagnes et aires protégées parfaites pour une petite escapade en pleine nature, mais également, leurs petits villages authentiques qui racontent la véritable culture grecque. Sur les lieux, vous aurez également le privilège de gouter les vins savoureux fabriqués localement. Vous pourrez aussi faire des activités nautiques en tout genre comme de la planche à voile ou du bodyboard qui s’organise sur la baie de Vassiliki. Pour ceux qui veulent faire un petit tour aux USA, préférez l’Alaska aux autres villes en Juillet. C’est un état qui ne vous veut que du bien avec ses nombreux sites naturels. On y apprécie surtout le trekking et les randonnées en pleine nature comme au parc Denali ou au parc Katmai. L’Alaska au mois de juillet est parfait pour se mettre à la trace des ours et apprécier les majestueux grizzlis des montagnes. On peut aussi dévaler les rivières au cœur des ses parcs ou se mettre au bord pour pêcher des saumons rouges. Et enfin, le mois de juillet est aussi la bonne période pour visiter l’Irlande et son célèbre Wild Atlantic Way. C’est la seule période où vous ne ferez pas face à un temps qui se gâte à tout moment et aussi la seule période où vous aurez jusqu’à 18 h de soleil en une journée. Ce qui est très rare sur l’île. Durant votre escape en Irlande, une visite au Wild Atlantic Way et son sentier qui mesure jusqu’à 2 400 km est un impératif. Cette petite balade va vous permettre d’apprécier les plus beaux cadres et les magnifiques paysages de l’île, mais aussi, les falaises de Moher. On peut aussi profiter de la promenade pour gouter aux spécialités locales, visiter le château Blarney ou encore, voir le Fjord de kilary et la péninsule de Dingle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

fr_FRFrench
fr_FRFrench