Pour prouver son existence légalement, une entreprise a besoin de s’inscrire au registre du commerce et des sociétés. Après s’être inscrite dans ce registre, elle peut demander un numéro d’immatriculation qui s’appelle numéro siret. C’est un numéro qui doit paraitre sur tous les documents légaux qu’elle établit et diffuse. C’est aussi un numéro unique qu’il est important de vérifier pour éviter les arnaques en ligne. Si vous comptez ainsi réserver votre hébergement de vacances, pensez à vérifier ce numéro de siret.

Pourquoi réserver un hébergement en ligne ?

Grâce à Internet, réserver un service en ligne est devenu plus facile. Vous n’avez pas à vous rendre dans une agence physique pour effectuer la réservation. Il suffit d’aller sur le site d’une agence en ligne et de chercher les offres qui vous conviennent. Choisir ces offres en ligne facilite également les recherches étant donné que vous pouvez comparer les offres de diverses agences et opter pour les moins chères ou les gammes d’hébergement qui répondent à vos besoins de confort et de budget. Sachez par contre que ces agences doivent être des entreprises légalement implantées pour pouvoir faire ces offres. Elles sont clandestines et présentent des risques élevés d’arnaques si elles ne sont pas inscrites au RCS et si elles ne disposent pas de numéro siret.

Se référer au siret pour éviter les arnaques

Pour savoir si une entreprise spécialisée dans la réservation d’hébergement en ligne est sûre, il faut connaitre son numéro d’identification. En effet, ce service va se faire en totalité en ligne et vous engage à faire des paiements via internet pour confirmer la réservation. Il peut être difficile de reconnaitre une bonne agence de réservation en ligne d’une mauvaise ou un arnaqueur d’une entreprise sérieuse. Pour éviter les arnaques, il est toujours préférable de choisir une agence de réservation française qui a légalement été créée en France. Il sera ainsi plus facile de vérifier son existence et son droit d’exercer son activité en France ou non. Pour ce faire, il suffit de visiter son site web de l’agence et de vérifier la partie Mentions Légales du site. Dans cette rubrique, on devrait retrouver le numéro siret, la raison sociale et les adresses physiques ainsi que l’e-mail de l’agence. Vous n’aurez ensuite qu’à vérifier le numéro siret sur les sites partenaires de l’INSEE pour savoir si l’entreprise est légalement constituée et a encore le droit d’exercer ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article suivant

Rendez-vous au Cameroun pour défier le Mont Cameroun

lun Déc 2 , 2019
Pour prouver son existence légalement, une entreprise a besoin de s’inscrire au registre du commerce et des sociétés. Après s’être inscrite dans ce registre, elle […]
fr_FRFrench
fr_FRFrench