Vous aimez faire des randonnées. Mais surtout, vous aimez les défis. Cette année, pourquoi ne pas faire le voyage pour défier le Mont Cameroun ? Tout au long de votre ascension, vous allez découvrir la beauté du pays.

Ascension du Mont Cameroun

Le Kilimandjoro, le plus haut sommet du continent africain. Après lui, il y a le Mont Cameroun. Sans surprise, il est l’une des destinations touristiques phares du Cameroun. Pour atteindre cette terre volcanique, vous pourrez programmer un trekking en partant de Bokwango, un sommet voisin situé à environ 950 km d’altitude.
Un trekking au Mont Cameroun peut être réalisé pendant plusieurs jours. Tout au long du trajet, vous profiterez d’une vue imprenable sur tout le paysage. Le site se compose de jungles et de forêts communales où vous trouverez des plantations de bananiers, de patates douces, d’ignames et de maniocs. Les habitants pourraient vous proposer des plats réalisés avec des variétés d’épices. En hauteur, la terre est humide et fertile. Vous aurez ainsi la chance de voir diverses espèces animales, et éventuellement prendre l’initiative de les nourrir selon les consignes de votre guide.

Une halte sur les flancs du Mont Cameroun

Tout au long de la randonnée, n’hésitez pas à opter pour une location de gîtes sur les flancs du Mont Cameroun. Avant d’atteindre le « Fako », le plus haut point de la montagne, votre marche à travers le volcan vous fera découvrir une charmante forêt de bambous qui conserve encore son état intact. Le site est peuplé d’éléphants.
Si ce bref aperçu vous plait, vous pouvez dès à présent préparer votre voyage. Commencez par vérifier la validité de votre passeport. Puis, achetez vos billets d’avion, demandez ici un visa pour le Cameroun et réservez votre hôtel. Vous pouvez ensuite trouver un guide une fois arrivé au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench