Durant un voyage, même si vous avez une bonne assurance voyage, il est nécessaire d’avoir une bonne trousse de secours. C’est un accessoire qui vous aide durant votre séjour pour soigner les petits bobos, mais aussi pour prévoir les petits risques d’accident. La trousse dans ce cas, ne doit pas être conçue au hasard, il faut connaitre exactement ce qu’il faut y mettre pour qu’elle soit utile durant le voyage.

Le nécessaire à connaitre sur la trousse de secours

Avant toute chose, vous devez savoir qu’une trousse de secours doit être bien compacte et ne pas encombrer. Il n’est pas utile d’avoir une trousse de secours qui prenne toute la place dans votre valise ou votre sac à dos. Elle ne doit pas être lourde également. C’est un accessoire qui se doit d’être parfaitement discret avec un maximum de 16 cm de long et qui ait une forme bien plate. Il faut aussi faire en sorte que la trousse dispose de différents compartiments qui permettent le rangement de divers objets et accessoires utiles pour le voyage. La première chose que vous devez avoir dans ce petit sac, ce sont les nécessités de premier soin. La trousse n’a aucun sens si vous n’y mettez pas les essentiels pour prodiguer les premiers gestes de secourisme. On doit donc, y trouver des antalgiques, du sparadrap, du désinfectant de plaie, des antibiotiques, des ciseaux, des compresses, etc. Il faut juste faire en sorte que les produits se conservent longtemps et facilement. Par ailleurs, l’anti-moustique est également indispensable dans ce type d’accessoire. Prévoyez différentes formes dans ce cas, pour une utilisation rapide dans toutes les situations. Pour la nuit, un diffuseur sera votre allié. Choisissez-en qui soit certifié par la Commission européenne et dont les recharges ne nuisent pas à la santé. Prévoyez un minimum de 20 recharges dans votre trousse. Pour les sorties, un crème anti-moustique sera parfait surtout si vous allez en forêt.

Les autres produits à avoir

Ayez également dans votre trousse une lotion ou un crème qui permet de soulager les piqûres d’insectes. En même temps, prenez aussi avec vous un crème anti-démangeaison. Il existe des plantes qui peuvent les provoquer en cas de contact avec la peau. Pour la praticité, un spray sera même idéal. Si vous n’avez pas envie de vous trimballer avec votre trousse dans ce cas, ce spray peut se placer facilement dans votre sac pour les petites sorties. On peut aussi rajouter des crèmes ou des solutions cicatrisantes dans la trousse ou encore, des bouchons d’oreilles. Et si vous avez des enfants ou un bébé, il faut se préparer avec des tétines de rechange, des lingettes, des kleenex, etc. Par ailleurs, pour la désinfection des plaies, vous devez accompagner votre trousse d’une bouteille d’alcool 90 °. Il faut également, avoir des numéros d’urgence dans votre accessoire et qui soit facile à consulter en cas de détresse et de souci durant le voyage. Et enfin, n’oubliez pas la lotion et les crèmes solaires. Ils vous protègeront en été sur la plage ou durant vos balades entre les quartiers de votre pays de destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article suivant

Voyage en sac à dos : nos conseils pour réussir votre première expérience

lun Jan 21 , 2019
Durant un voyage, même si vous avez une bonne assurance voyage, il est nécessaire d’avoir une bonne trousse de secours. C’est un accessoire qui vous […]
fr_FRFrench
fr_FRFrench